Mauvaise expérience !
Oui, mauvaise expérience et je m’explique :
Nous voulions inscrire notre enfant en 6 eme pour la rentrée 2024/2025 au collège Chabrillan.
Rendez-Vous pris au secrétariat pour Octobre 2023 avec la nouvelle cheffe d’établissement.
Nous avons assisté au rendez-vous avec notre fils. Durant ce rendez-vous, la nouvelle cheffe d’établissement a bien échangée avec notre fils, avec nous également et a bien observé les résultats de fin de CM1 de notre enfant. Résultat satisfaisant, hormis « quelques Bavardages » de mentionnés par l’ancienne institutrice.
À la fin de l’entretien, et ce pour motiver notre enfant à faire mieux, la nouvelle cheffe d’établissement n’a pas refusée l’inscription de notre enfant, mais l’a mis en « attente » du premier bulletin CM2 avec des efforts à faire sur les bavardages.
Très bien, nous avons donc pris note de toutes les remarques faites lors du rendez-vous.
Notre fils nous a alors remis son premier bulletin du semestre le 9 février 2024 avec de bons résultats, et surtout, comme demandé par cette dernière, « Aucun bavardages de mentionnés ! ».
Nous avons donc transmis le bulletin via la boîte mail début février (le 9/02/2024 exactement).
Retour de l’établissement le 19/02 avec un refus pour motif : « nombres de places limitées ».
Surpris par cette réponse négative, remarquons que la date de la lettre de refus, date du 05/02/24, avant la date de réception du bulletin de notre fils le 09/02/2024….!!??!!
Au vu des faits et de la manière qui a était mis en place, prise de contact téléphonique avec la cheffe d’établissement qui nous dit : « J’ai bien reçu le dernier bulletin de votre enfant, et le comportement a fait la différence avec les autres candidats… ». Je précise que notre enfant n’est pas turbulent, loin de là, que les bavardages ont cessés, et que ses résultats sont plus que satisfaisants. Incompréhensible ! Notre enfant n’a jamais eu de comportement que ce soit violent, agressif, irrespectueux ou encore perturbateurs de classe et autres…
Voilà un résumé de notre expérience avec cet établissement qui n’a pas été agréable, que ce soit pour notre enfant (plus que déçu après les efforts produits…) que pour nous en tant que parents qui attends plus de sérieux, de professionnalisme, d’objectivité et de discernement de leurs part.
J’entends encore la nouvelle cheffe d’établissement qui nous déclare en ces termes lors du rendez-vous d’octobre : « Nous prenons tout le monde, tout niveaux, tout profil…. ». Ce n’est malheureusement pas le cas, et nous sommes extrêmement déçus de la part d’un établissement soit disant ouvert à tous !
Je précise que mon avis reste entièrement objectif malgré cette mauvaise expérience et qu’il n’y a aucune exagération de ma part, cet avis reflète l’entière vérité de la sélection d’élèves de cet établissement.
Suite à cette mauvaise expérience, je déconseille bien évidemment cet établissement.