Voici toutes les informations sur le École d'enseignement général Ensemble scolaire Chabrillan St Jean-Baptiste (écoles, collège et lycée) qui ce trouve au 109 Rte de Dieulefit, 26200 Montélimar (26). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très bon accueil. Je remercie la direction, l’équipe éducative, le secrétariat ainsi que le personnel de vie scolaire qui ont tout mis en œuvre pour accueillir et faciliter l’intégration de ma fille qui est ravie de son nouvel établissement. Merci !!
J'ai eu l'occasion de rencontrer récemment la nouvelle cheffe de l'ensemble scolaire et j'ai été impressionnée par son professionnalisme. Sa vision et son engagement envers l'excellence éducative sont palpables, et je suis convaincue qu'elle contribuera de manière significative à l'amélioration continue de l’institution. Je suis confiante que sous sa direction, l'établissement continuera à prospérer et à offrir une expérience enrichissante aux élèves.
Mes enfants fréquentent cet établissement et je suis sérieusement en train de me demander si le jeu en vaut la chandelle. Ma fille est rentrée hier en me demandant si on était vraiment pauvres... Trois de ces camarades l'ont traiter ainsi car elles ne l'ont jamais vu porter des Nike. Je crois que je suis encore sous le choc et je n'ai pas encore réagi. Mais franchement, je me débats seule pour faire en sorte que mes enfants puissent continuer dans cette école mais je me demande si finalement je trime pas pour rien...
Mauvaise expérience ! Oui, mauvaise expérience et je m’explique : Nous voulions inscrire notre enfant en 6 eme pour la rentrée 2024/2025 au collège Chabrillan. Rendez-Vous pris au secrétariat pour Octobre 2023 avec la nouvelle cheffe d’établissement. Nous avons assisté au rendez-vous avec notre fils. Durant ce rendez-vous, la nouvelle cheffe d’établissement a bien échangée avec notre fils, avec nous également et a bien observé les résultats de fin de CM1 de notre enfant. Résultat satisfaisant, hormis « quelques Bavardages » de mentionnés par l’ancienne institutrice. À la fin de l’entretien, et ce pour motiver notre enfant à faire mieux, la nouvelle cheffe d’établissement n’a pas refusée l’inscription de notre enfant, mais l’a mis en « attente » du premier bulletin CM2 avec des efforts à faire sur les bavardages. Très bien, nous avons donc pris note de toutes les remarques faites lors du rendez-vous. Notre fils nous a alors remis son premier bulletin du semestre le 9 février 2024 avec de bons résultats, et surtout, comme demandé par cette dernière, « Aucun bavardages de mentionnés ! ». Nous avons donc transmis le bulletin via la boîte mail début février (le 9/02/2024 exactement). Retour de l’établissement le 19/02 avec un refus pour motif : « nombres de places limitées ». Surpris par cette réponse négative, remarquons que la date de la lettre de refus, date du 05/02/24, avant la date de réception du bulletin de notre fils le 09/02/2024….!!??!! Au vu des faits et de la manière qui a était mis en place, prise de contact téléphonique avec la cheffe d’établissement qui nous dit : « J’ai bien reçu le dernier bulletin de votre enfant, et le comportement a fait la différence avec les autres candidats… ». Je précise que notre enfant n’est pas turbulent, loin de là, que les bavardages ont cessés, et que ses résultats sont plus que satisfaisants. Incompréhensible ! Notre enfant n’a jamais eu de comportement que ce soit violent, agressif, irrespectueux ou encore perturbateurs de classe et autres… Voilà un résumé de notre expérience avec cet établissement qui n’a pas été agréable, que ce soit pour notre enfant (plus que déçu après les efforts produits…) que pour nous en tant que parents qui attends plus de sérieux, de professionnalisme, d’objectivité et de discernement de leurs part. J’entends encore la nouvelle cheffe d’établissement qui nous déclare en ces termes lors du rendez-vous d’octobre : « Nous prenons tout le monde, tout niveaux, tout profil…. ». Ce n’est malheureusement pas le cas, et nous sommes extrêmement déçus de la part d’un établissement soit disant ouvert à tous ! Je précise que mon avis reste entièrement objectif malgré cette mauvaise expérience et qu’il n’y a aucune exagération de ma part, cet avis reflète l’entière vérité de la sélection d’élèves de cet établissement. Suite à cette mauvaise expérience, je déconseille bien évidemment cet établissement.
Un bel établissement à taille humaine.
Sérieux,à l'écoute des élèves très réactif...
Quand je pense que l’ensemble du conseil de classe avait rendu un avis négatif et incohérent sur mon choix d’études supérieures car ils pensent mieux vous connaître que vous même… Aujourd’hui je suis en bac +5 dans cette même voie. Heureusement que je n’ai pas écouté cette bande de guignols, beaucoup d’entre eux méritent de ce faire remettre à leur place.
Excellent établissement. Excellente équipe pédagogique Très bonne implication de l'ensemble du personnel.
Excellent établissement. Accueil personnalisé. Encadrement et équipe pédagogique exceptionnelle
J'ai était elève pendant tous le collège (2019-2023). Maintenant je suis dans un autre établissement pour faire mes années de lycée. Ce que je peut retenir de Chabrillan est que la majorité des profs ne sont vraiment pas intéressant que se soit au niveau de l'enseignement et aussi humainement. La cantine a fais un très gros progrès après le changement de chef mais la cantine a aussi un très gros point négatif qui est l'organisation du passage des classes qui est catastrophiques. J'ai pu expérimenter qu'il a aussi beaucoup trop de devoirs, cela prends trop de temps donc plus le temps de faire nos loisirs préférés. Bref pleins de choses qu'il sont moyens mais aussi quelques choses positives. Je conseille pas forcément cet établissement, mon expérience n'a pas était franchem très bonne. MESSAGE TRES IMPORTANT : La chose qu'il m'a le plus énervé pendant m'a scolarité dans cet établissement est que ce soit les enseignants ou les surveillants nous prennes trop pour des bébés (vous comprendrez sûrement)
Maternelle à Allan . Équipe professionnelle au top, un grand merci à maîtresse Vanessa qui sait apporter depuis 2 ans dynamisme entrain joie et rigueur ! Une direction à l'écoute. Les enfants sont suivis, ils sont connus humainement et ne sont pas lâchés au moindre soucis . Je recommande c'est que du bonheur et un soulagement de savoir qu'il y a de l'humain et de l'Amour pour entourer nos enfants .
Attention si votre enfant est redoublant il ne sera pas accepté dans ce collège, c'est une honte pour eux !!!! En plus ils sont pas honnête ils ne vous le diront pas en face vous recevrez un mail quelques mois après votre rendez vous 😫 Mais bon il y a mieux ailleurs .... comme collège bien sûr
Equipe sérieuse et à l'écoute.
Bravo pour l affichage des résultats : une fois de plus, communication minable
Un collège privé, dans lequel les enfants ne sont pas heureux. Trop de différence entre les familles aisées et les modestes. Des rectrictions absurdes liées au règlement.
La nouvelle direction a su apporter un souffle nouveau et maintenir un enseignement de qualité en plein covid. Bravo !
Les bâtiments sont pas mal surtout depuis qu'ils ont été repeint. La cantine reste très cher et la qualité à baissé. Il est vraiment très dommage qu'ils soit désormais interdit de sortir à 11h ou de rentrer après 13h45, si vous voulez rentrer après 13h45 il vous faudra sécher une heure d'étude, ce que je vous recommande étant donné que l'étude n'est pas souvent utile. Vraiment déçu de cette interdiction surtout en sachant que c'est dans le but d'obliger les enfants à manger à la cantine car en ne pouvant pas sortir à 11h ils ont moins de temps et c'est donc une façon de les obliger à manger à la cantine qui coûte quand même 5€ et des poussières, chaque année le prix augmente. La qualification des professeurs ne dépend cependant pas de l'école en elle même malgré le fait que certains professeurs sont incompétent mais il faut bien des défauts... Par contre les réglementations sur les vêtements sont parfois abusives, un jean avec des trous aux genoux n'est apparemment dérangeant uniquement sur les filles ce qui est embêtant, les garçons au short au dessus du genou ne semble gêné personne par contre une fille avec une robe à la même hauteur seras nettement plus dérangeant. Ainsi aussi l'interdiction d'avoir le téléphone sur soi n'est en soit pas plus intelligente. Car en effet il semblerait que désormais les téléphones ne soit plus tolérer dans les jeans ou les vestes mais qu'ils doivent rester dans les sacs, sacs qui eux restent au milieu de la cour sans surveillance et pas de protection. Pas de problème dans ce cas là les téléphones resteront dans les sacs mais les rembourserez vous en cas de casse ou de vol ? Je ne crois pas et c'est tout à fait normal. L'absence de casier est également dérangeante car jusqu'à la cinquième à peu près les classes sont fixes (et encore) et les casiers (si on peut appeler ça des casiers, ils ne sont pas fermés...) sont dans les salles qui ne sont accessibles que quand les cours se déroulent dans cette salle, autrement dit ces casiers sont inutile. En bref cette école est bien jusqu'au primaire.
Les professeurs pensent être à Harvard et distribuent à la pelle des notes en dessous de la moyenne pour flatter leur misérable ego. Résultat votre enfant a un dossier pourris lors de l'inscription sur admission post bac et sera refusé dans 80% de ses choix. La meilleur option reste donc de l'inscrire au publique pour qu'il ai 4 points en plus sur sa moyenne générale et puisse accéder à de bonnes études supérieurs. PS: Personne ne connais ce sordide cloitre en dehors de Montélimare, ne tombez pas dans le piège visant à vous faire croire qu'il y a un prestige à étudier ici.
J’ai étudié à Chabrillan en 2013 lorsque j’ai préparé mon bac. Sur la maquette l’établissement vend du rêve. La réalité est toute autre : un corps enseignant rabaissant et parfois incompétent, une ambiance élitiste écoeurante vise également à mettre de côté tous ceux qui visiblement n’appartiennent pas à la noblesse. J’ai quitté fort heureusement cet établissement avant les épreuves du baccalauréat que j’ai pu préparer dans un établissement moins réputé mais excellent. En effet, Chabrillan semble avoir oublié qu’enseigner c’est saisir l’élève et adapter à chacun sa pédagogie. À Chabrillan vous devez vous soumettre à la manière d’enseigner de l’enseignant. Je me souviens d’une professeure d’histoire géographie dont je ne me souviens pas le nom qui me rabaissait à chaque cours allant parfois jusqu’à me demander avec insistance à quel âge j’étais arrivé en France et si j’étais bien français (alors que je suis né en France de parents français, d’autant que j’étais en filière littéraire). Alors que j’étais condamné de la bouche des enseignants de Chabrillan à l’échec, à « ne jamais avoir le bac », je l’ai obtenu sans rattrapage (après un mois d’une dépression causée par cet établissement qui m’a fait perdre toute confiance en moi notamment avec cette phrase prononcée par la professeure de philosophie : « tu n’auras jamais ton bac et même si tu l’as tu ne réussiras jamais »). Aujourd’hui professeur de lettres classiques dans un établissement parisien réputé, je condamne fermement la pédagogie entreprise par les enseignants de cet établissement ! Jamais, au grand jamais je ne pourrais faire vivre à mes élèves ce que j’ai subi dans cet établissement. Qui que vous soyez, fuyez le !
Un établissement qui favorise l'élite et qui la gracie d'un statut inattaquable. Vous êtes de la classe moyenne voire modeste et vous avez une voix à faire entendre ? Vous ne serez que de la roture insignifiante aux yeux du corps éducatif et administratif. Et plus encore si vous êtes victime de harcèlement scolaire de la part des enfants de familles privilégiées. Merci Chabrillan de cette belle leçon d'équité. Lorsqu'on applique en plus des leçons de catéchisme, on applique au moins les valeurs des doctrines auxquelles on adhère. =)
Votre enfant est un peu + turbulent et a besoin de + d'attention que les autres? Ne le mettez pas la bas sous peine d'avoir un signalement abusif aux services sociaux alors que vous n'avez rien à vous reprocher!! 😡 La patience et la tolernece ne sont pas leur point fort!!!